Avec la reprise sportive, vivez toutes les sensations du sport ! 

Afin de favoriser la découverte de sports et d’attirer de nouveaux membres dans les associations sportives affiliées, l’UFOLEP permet aux associations pratiquant des activités sportives d’accueillir et d’assurer des non licencié.e.s durant les Opérations découvertesL’UFOLEP Nationale offre ce service à ses associations en souscrivant et prenant à sa charge les frais d’assurance pour toutes les associations assurées APAC et pratiquants bénéficiaires de l’opération.

Elle se déroulera donc du 9 juin à fin septembre et s’appuiera notamment sur les évènements de rentrée :  journées portes ouvertes et forums d’associations avec bien entendu pour respect des recommandations sanitaires et de sécurité en vigueur.

En tant qu’association Ufolep, vous avez donc l’opportunité de proposer un temps dédié à la découverte ou l’initiation pour les personnes souhaitant démarrer ou reprendre une activité sportive. Ce dispositif s’inscrit dans les modalités d’affiliation avec la Ligue de l’enseignement et l’APAC. Cette découverte peut ainsi se dérouler lors de séances, ou entrainements à titre d’essai et vise les activités de niveau de risque 1 et 2, dites pratiques douces, d’entretien, les sports collectifs et individuels (activités de la forme, volley, marche nordique, athlétisme, badminton, basket-ball, football, gymnastique, handball, judo, karaté, natation, pétanque, randonnée pédestre, tennis et tennis de table). 

A noter que via cette opé découverte Ufolep 2021, les clubs (R1, R2) peuvent y intégrer leur manifestations locales, fête de club, stages sportifs, etc…. 

Pour permettre aux associations de mettre facilement en place « l’Opération découverte », les démarches administratives sont simplifiées :

  1. Les associations intéressées s’inscrivent avant le début de l’opération via le formulaire (accéder au formulaire ).
  2. Pour les participants, aucune inscription préalable ou de certificat médical n’est nécessaire. Ils doivent uniquement renseigner leurs coordonnées lors de la séance
  3. Lors des séances organisées, les associations recensent les participant.e.s (nom/ prénom/date de naissance/adresse)
  4. Après « l’Opération découverte », l’association renvoie la liste nominative à l’UFOLEP nationale à l’adresse suivante : imatthey.laligue@ufolep-usep.fr

Pour inscrire votre association à l’opération découverte c’est ICI
Pour saisir nominativement les participant.e.s à l’opé découverte (557,50 ko)

A lire également