Prescri’Forme

Votre médecin, lors d’une consultation, vous propose de reprendre ou de démarrer une activité physique bénéfique pour votre santé dans le cadre de votre affection de longue durée et/ou d’obésité et/ou d’hypertension artérielle.

Cette activité physique est souvent nommée « sport santé ». Il ne s’agit pas d’une pratique de compétition mais d’une activité physique adaptée à vos possibilités et à vos attentes, à choisir avec l’aide de votre médecin.

Le site internet www.lasanteparlesport.fr recense tous les clubs sportifs et structures certifiés Prescri’Forme proposant ces activités.

Votre médecin vous remet une prescription médicale avec les éventuelles précautions à prendre selon votre état de santé pour une durée de 6 mois à un an, un certificat d’absence de contre-indication et le carnet de suivi Prescri’Forme.

Une nouvelle consultation sera nécessaire à la fin de la prescription pour réaliser un bilan et la renouveler si besoin. Muni de votre prescription médicale, de votre certificat d’absence de contre-indication et de votre carnet de suivi,vous prenez rendez-vous avec un éducateur sportif au sein d’un club ou d’une structure certifié Prescri’Forme.

Les professionnels du sport Prescri’Forme sont formés à la pratique d’une activité physique sécurisée et adaptée en termes d’intensité et de durée, ainsi qu’à l’accueil, la prise en charge de publics porteurs de maladies chroniques. Ils seront à votre écoute et attentifs à vos préoccupations tout au long de votre parcours « sport santé ».