Marche Nordique

La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
Le principe : accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, et propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons.
Plus intense que la randonnée, moins traumatisante pour les articulations que la course à pied, la marche nordique est de plus en plus recommandée par les médecins. Et plus particulièrement aux patients souffrant de maladies pulmonaires, d’insuffisance rénale.
C’est la combinaison au niveau inférieur du corps (jambes), d’une marche normale au niveau bio mécanique ; et au niveau supérieur du corps (bras) de mouvements proches du ski de fond : Entrainement corporel complet (tout le corps en action)
Le principe d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche, et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin.
On travaille ensuite sur différents niveaux d’intensité en fonction des diverses approches : technique de base, technique avancée, technique experte (course avec bâtons).
En marche nordique, la dépense d’énergie est accrue, le corps fournit plus d’efforts qu’en marche traditionnelle, le rythme de la marche est plus rapide et en même temps on se sent moins fatigué à la fin.
Le cardio-training regroupe des activités sportives qui nous aident à accroître nos performances et à améliorer notre qualité de vie, tout en nous protégeant des maladies cardio-vasculaires.

Contactez-nous :

Prenez RDV

Prenez RDV

Calendrier

Nos Partenaires