COVID 19

Dernière application des dédissions sanitaires pour le sport du 27/11/2020:



La situation est peut-être compliquée pour certaines de nos associations et notamment celles qui sont employeuses. En effet, par nécessité sanitaire, vos salariés sont sans activité et vous devrez les payer à la fin du mois mars ainsi que les suivants…

Adhérent de l’UFOLEP vous êtes automatiquement adhérents du CNEA – un syndicat d’employeur de l’économie sociale et solidaire. 
Le CNEA via son site est en capacité de vous accompagner dans la gestion de la crise COVID 19 en vous expliquant comment gérer l’activité partielle, comment gérer les arrêts maladie, etc…

Si vous ne trouviez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous les faire remonter. Si nous avons les réponses, nous y répondrons et à défaut nous interrogerons les juristes qui nous accompagnent.

Vous vous en doutez, nos bureaux sont fermés et l’ensemble de l’équipe est à l’arrêt. Les mails envoyés sur contact@ufolep78.org seront traités.


Le réseau Ligue de l’Enseignement , et l’UFOLEP sont là pour vous accompagner !


Le virus circule toujours et il est dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19. C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous, mais également la possibilité de reprendre le cours de nos vies.

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Je reste prudent
  • Je me lave très régulièrement les mains
  • Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir
  • J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette
  • Je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

Retrouvez toutes les informations officielles sur le Coronavirus et la situation en France sur le site du Gouvernement .