Mam’En Sport

Mam’En Sport

L’activité sportive adaptée aux jeunes mamans !

Mam’En Sport est une action destinée aux mères de famille seules ou sans enfants en bas âge, aux mères au foyer, souvent inactives à la maison et sans emploi.

UFOLEP 78 a mis en place l’atelier Mam en Sport, réservé à un petit groupe de femmes isolées, éloignées de la pratique sportive, qui se retrouvent une fois par semaine au gymnase avec leurs jeunes enfants. Durant la séance, les mamans reprennent possession de leur corps pendant que les petits sont gardés, dans la même salle, par une puéricultrice de la PMI (centre de Protection Maternelle et Infantile).

Les séances dures environ 1h30 et les activités sportives sont variées (fitness, zumba, marche nordique, cardio..). Les séances sont encadrées par un animateur sportif UFOLEP diplômé, qui assure aussi le suivi des mamans et les rappelle pour chaque séance. Une puéricultrice est également incluse dans l’action, qui garde les enfants en bas âge pendant la séance. Des activités « fit ou rando-poussette » sont aussi envisageables pour pratiquer le sport en plein air simultanément avec les enfants.

C’est en partenariat avec la ville de Chatou que cette action s’est mise en place et a vu le jour. Une action qui s’est vu très apprécié des mères participantes. 


Pour en savoir plus, contacter Elise STEINMETZ chargée de développement en charge du projet ou Ludovic TREZIERES – délégué départemental, ou bien par téléphone au 01.30.54.71.53